Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candidat soumis en quête d'esclavage
17 septembre 2011

Scène de vie parisienne... coup de gueule!

Un petit malin ayant utilisé mes coordonnées bancaires pour se payer des vacances au soleil, j'ai été contraint de me rendre au commissariat de mon arrondissement pour porter plainte.

Comme souvent... ascenceur en panne, 2 fonctionnaires pour 10 plaignants et seulement 8 places assises dans la salle d'attente.

Deux touristes, une femme, un couple avec leurs deux enfants et votre serviteur attendent qu'un des fonctionnaire soit libre pour déposer leur plainte. L'un des deux enfants, sans doute les jambes engourdis se lève et commence à déambuler dans la salle. Le père joue sur son Iphone, la mère au téléphone avec sa meilleure copine, le fils en train de jouer sur sa console...

Arrive, toute essouflée par la monté des escaliers, une dame âgée... Elle entre dans la salle d'attente et s'assied sur la chaise laissée libre par la petite fille.

Les deux parents interrompent leurs occupations et disent en coeur: "c'est la place de la petite!" mais aucun ne propose sa place à cette personne âgée qui se lève presque gênée d'avoir osé prendre la place de quelqu'un.

Pourquoi faire des enfants si c'est pour ne pas s'en occuper et leur proposer une visite d'un commissariat un samedi matin comme activité?

Pourquoi avoir des téléphones portables "pour garder le contact" si c'est pour ne pas prêter attention à ce (et ceux) qui nous entoure?

Rassurez vous... la dame âgée s'est vu proposée ma place...et les parents ont continué de jouer sur leur Iphone, ou de parler avec leur super copine au téléphone. Je n'ai pas réussi à voir cependant si le petit garçon avait passé le niveau supérieur de son jeu!

Publicité
Commentaires
Candidat soumis en quête d'esclavage
Publicité
Archives
Publicité